Ça va aller

If your mental attitude is positive, even when threats abound, you won’t lose your inner peace. On the other hand, if your mind is negative, marked by fear, suspicion and feelings of helplessness, even among your best friends, in a pleasant atmosphere and comfortable surroundings, you won’t be happy.
– Dalai Lama

À mes amis aspies, autistes et autres anxieux,

Ça va aller.

Oui, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. La rentrée nous assomme avec ses crises économiques et ses mesures d’austérité, ses crises environnementales et autres drames planétaires. Est-ce juste moi ou les médias nous injectent de l’anxiété exprès à la rentrée? Parce que, en juillet dernier, les choses étaient aussi dramatiques. Mais on était en été, alors ça allait.
Ça va aller.

Même si ça en a pas l’air. C’est ce qu’il faut se dire. Pas pour rêver en couleurs, mais parce que c’est vrai.

Après tout, tu as un toit sur ta tête et de quoi manger, pas vrai? Un ordinateur pour te distraire. Des gens qui t’aiment – même si tu n’es pas d’accord. Tiens, d’ailleurs, moi, je t’aime. Ça va aller.

À ceux qui te disent le contraire, y compris la télé, les gens qui t’entourent et ta voix intérieure, souris. Mange un bol de froot loops. Fais ce qu’il faut. Parce que, que tu le veuilles ou non, que tu le saches ou non, ça va aller.

 

 

3 thoughts on “Ça va aller

  1. Bonjour. Je m’adresse à vous ayant lu que…vous m’aimez, Vieux ours Asperger… mon deuxième livre (en italien) va paraitre en novembre, on y parle de nous les “aspies”. En forme de roman.

    La poesie HAIKU devrait vous plaire… bien à vous g i o r g i o

Leave a Reply

